ils nous font confiance

Fibromyalgie France
Créée en 2001, Fibromyalgie France est une association nationale, reconnue d’intérêt général, ayant obtenu l’agrément ministériel au niveau national par le Ministère de la Santé et des Solidarités en mars 2007 (arrêté 06/03/07 – agrément N2006AGD43 – agrément renouvelé en janvier 2012). Elle regroupe sur l’ensemble du territoire français des malades fibromyalgiques et leurs proches et se réorganise à différents niveaux territoriaux.
Fibromyalgie France est membre du CISS national, du RES (Réseau Environnement Santé) et de [Im]Patients, Chroniques & Associés, co-fondateur du CDC (Collectif des Douloureux Chroniques). L’association est également partenaire de la SFETD - Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur-, de la Chaîne Thermale du Soleil et de Analgesia Institute.
Objectifs : mieux comprendre ce qu'est la fibromyalgie, maladie de la douleur chronique, être informé des activités de Fibromyalgie France, aider à une meilleure connaissance du syndrome, être le porte-parole de ses membres auprès des pouvoirs publics et des médias nationaux, diffuser toute information médicale, institutionnelle ou sociale concernant le domaine des douleurs chroniques, dont fait pleinement partie la fibromyalgie, et de mener toute réflexion, toute étude et toute action se fondant sur les acquis et les expériences obtenus en la matière.
Présidente : Carole Robert

AINP - Association d'information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs pelvi-périnéales
L’AINP ou Association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales est une association nationale, reconnue d’intérêt général, ayant obtenu l’agrément ministériel au niveau national par le Ministère de la Santé et des Solidarités.
Elle regroupe sur l’ensemble du territoire français des patients souffrant de névralgie pudendale et de douleurs pelvi-périnéales.
Présidente : Nicole BRIAND

AFLAR
L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR) est la seule association dédiée à l’ensemble des affections ostéo-articulaires.
Fondée en 1928, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1937.
Son objectif : préserver la qualité de vie des patients, l’égalité d’accès aux soins et le modèle français, sécurisé et économiquement viable, dans la prise en charge médicale de l’arthrose.
Président : Dr Laurent Grange

Thera Wanka
Association nationale, reconnue d’intérêt général qui se bat pour faire connaître le SDRC de types 1 et 2 (Syndrome Douloureux Régional Complexe).
Objectifs : faire comprendre et donner des informations sur cette pathologie
Elle a été créée par Corine Cliquet, infirmière, patiente experte et patiente formatrice qui est également la présidente.